Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes en ligne (sur le site http://www.vasimimile.fr). Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Article 1 – Prix

1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en euros et sont nets, hors participation aux frais de port.

1.2 – Vasimimile se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

1.3 –  Les produits demeurent la propriété de Vasimimile jusqu’au complet paiement du prix.

1.4 – Si vous êtes une boutique et que vous souhaitez distribuer nos produits, merci de nous contacter.

Article 2 – Commande

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 3 – Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Vasimimile constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Vasimimile et ses clients. Votre commande est validée à partir de la réception du paiement.

Article 4 – Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et vous bénéficierez à votre choix :

– d’un remboursement total de votre commande dans les plus brefs délais,

– d’un avoir correspondant au total de votre commande valable sur l’ensemble du site.

Article 5 – Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les commandes des produits en stock sont généralement expédiées 10 jours ouvrés après confirmation de votre commande sauf mention contraire. Pour certain produit, un délai de production peux aller jusqu’à 20 jours ouvrés.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer.

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre commande dans la rubrique « Mon compte ». Pour cela, identifiez-vous ou saisissez votre numéro de commande ainsi que l’adresse email utilisées lors de la commande.

En cas de paiement par chèque, la commande sera expédiée à réception du chèque par nos soins.

Si vous choisissez l’expédition par lettre simple, et les frais réduit inhérents, Vasimimile s’engage à porter les preuve de l’envoi mais en cas de défaut de livraison de la Poste, toute réclamation sera impossible.

Article 6 – Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue :

  • – soit par Carte Bancaire
  • – soit par chèque bancaire
  • – soit par paypal (compte paypal ou carte bancaire)

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de VASIMIMILE et envoyé à l’adresse suivante :

9 Rue des tisserands
38240 Meylan

La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Article 7 – Sécurisation

Vos fonds sont protégés par nos partenaires, Payplug en toute conformité avec la législation.
Toutes les transactions et les données de cartes bancaires sont sécurisées avec un protocole SSL et conformément à la norme PCI-DSS.

Les transactions effectuées via la plateforme Paypal offre une sécurisation qui a fait ses preuves. Pour plus d’informations sur la sécurisation de la plateforme, rendez-vous sur https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/online-security

Article 8 – Droit de rétractation

8.1 – Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Vasimimile sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…).

8.2 – Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou réalisés sur commande spéciale.

8.3 – Adresse de retour

Vasimimile – 53 avenue du Vercors
38240 Meylan
France

Article 9 – Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire plusieurs photographies et nous les transmettre par email pour analyser la non-conformité et engager un retour du produit.

Tout retour du à une non-conformité des produits sans accord préalable de notre part ne pourra être accepté (hors article 8)

Vasimimile procédera, à votre choix, à l’échange (si disponible) ou au remboursement du ou des produits. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier celles précisées en annexe 1.

Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 8.

Article 10 – Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.

Article 11 – Service clientèle

Pour toute information ou question, veuillez nous contacter via la page Contact du site.

Article 12 – Propriété Intellectuelle

La structure générale, ainsi que les textes, photos, images et sons composant ce site sont la propriété de leur créateur. Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les informations, pictogrammes, photographies, images, textes, séquences vidéo, animées sonores ou non, et autres documents accessibles sur le présent site Internet sont objets de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont selon les cas, propriété du créateur ou de tiers ayant autorisé limitativement le créateur, à les utiliser. À ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation, partielle ou intégrale, ou transfert sur un autre site sont interdits. La copie à usage privé de ces différents objets de droits est autorisée. Leur reproduction partielle ou intégrale, sans l’accord préalable et écrit du créateur, est strictement interdite.